Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie normale ...
24 juin 2015

Pourquoi et comment quitter sa voiture pour son vélo ?

Pourquoi et comment quitter sa voiture pour son vélo ?

Les raisons, on les voit assez bien : - Entretenir sa forme en faisant du sport au quotidien, - Eviter de polluer notre planète et notre vie, - Avoir l’air dans le mouve : bobo ou hipster, ça dépend…


Et au-delà de ces trois bonnes raisons ?

Il y en a des tonnes : se déplacer sans bruit, être à la portée des gens autour, se sentir LIBRE (je vais où je veux, je m’arrête où je veux, je suis libre de toute contrainte mécanique, électronique etc…..), faire des économies, sentir le froid, le chaud, le vent, la pluie : VIVRE au contact des éléments (et même si c’est un petit trajet). C’est un mode de déplacement qui induit ensuite un mode de vie, et c’est chouette !

Alors pourquoi nous ne le faisons pas ?

11102719_882222358511160_1785311225079424675_n

On habite loin, les trajets sont trop longs, il faut emmener les enfants à l’école et aux activités du mercredi, faire les courses et puis il fait chaud ou froid ou il y a du vent………plein de raisons pour ne pas le faire. Mais sans tout changer, n’est-il pas possible de laisser sa voiture à l’école et continuer le trajet sur son vélo pliable ? Essayer un vélo électrique pour pédaler plus loin sans effort ? Rajouter un porte bagage enfant pour emmener le petit dernier ? Laisser son vélo dans le parking du bureau et profiter de la pause déjeuner pour filer, pédaler, profiter, aller chez le kiné, le libraire, la petite boutique sympa dans la rue piétonne……plein de manières de s’initier à un mode de déplacement serein et prendre du champs vis-à-vis de cette bagnole dont on se sent esclave.

Alors, finalement, comment fait-on ?

On y réfléchit vraiment, et on essaie d’un peu changer ?

Quelques adresses qui peuvent aider : http://www.velosenville.org/ http://www.veloland-marseille.fr/

LC

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie normale ...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 164
Publicité